RECEVEZ LE SAINT-ESPRIT (PART 5)

Le Gage de Notre Héritage

« …En lui vous aussi dont vous avez eu confiance, après avoir entendu la parole de vérité, l’évangile de votre salut, en qui aussi après avoir cru, vous avez été scellés du Saint-Esprit de la promesse, Lequel est le gage de notre héritage jusqu’à la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire.» Éphésiens 1:13,14 KJVF

Le « Saint-Esprit de la promesse » « est le gage de notre héritage jusqu’à la rédemption de la possession acquise. »

Un « gage » est « une partie payée d’avance sur un contrat, comme garantie de la totalité de la chose. »

Dieu en Christ s’est engagé à nous donner un héritage éternel dans « une patrie meilleure » que celle-ci, « c’est-à-dire une céleste », ayant pour capitale une ville glorieuse, « dont Dieu est l’architecte et le fondateur. »

Cet héritage est acheté et payé en totalité pour nous. Mais le temps n’est pas encore venu pour la rédemption complète de la possession acquise.

Mais celui qui a signé un contrat pour nous la donner quand elle sera entièrement récupérée, nous paie une partie à l’avance, nous donne un gage, comme garantie de toute la possession éternelle.

Le gage, cette partie payée d’avance sur le contrat, est le Saint-Esprit. Cette garantie de la possession éternelle est l’Esprit éternel.

Si vous avez cet Esprit, et aussi longtemps que vous l’avez, vous êtes sûr de cet héritage éternel. Si vous n’avez pas cet Esprit, vous n’avez aucune garantie sur l’héritage.

Mais l’héritage est un don gratuit à tous; et de même est le gage, la garantie, un don gratuit à tous. Et cette garantie est « le Saint-Esprit de la promesse. »

« Demandez, et on vous donnera. » « Recevez le Saint-Esprit. »

A. T. Jones, The Advent Review and Sabbath Herald, May 3, 1898

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.