La vie du Sanctuaire

Image

Ô Dieu ! ta voie est dans ton Sanctuaire. Qui est Dieu Fort, et grand comme Dieu ? (Psaumes 77:14, Version Martin 1744)

Le sanctuaire du désert était en forme de croix. la façon dont étaient placés les différents objets qui meublaient le sanctuaire illustre les principales étapes permettant d’accéder à Jésus et de rester reliés à Lui grâce au culte et à la prière. À travers le chemin tracé  par Dieu, voici un exemple de prière ou de la vie du sanctuaire:

  1. Entrez dans sa présence (le parvis) avec actions de grâce (Psaumes 100:4).
  2. Faites l’expérience de la repentance, de la confession et du pardon à l’autel des sacrifices, qui représente la croix (Hébreux 13:10-13; Lévitique 4).
  3. Purifiez-vous de vos péchés et soyez renouvelés quotidiennement à la cuve d’airain (Tite 3:5).
  4. Tirez chaque jour votre nourriture spirituelle de la parole de Dieu à la table du pain offert ou de proposition (Jean 6:48,63; Deutéronome 8:3).
  5. Recevez la puissance  du Saint-Esprit au chandelier à 7 branches (Apocalypse 4:5).
  6. Offrez des prières d’intercession à l’autel de l’encens dans le lieu saint (Apocalypse 8:4-5).
  7. Soyez purifiés en profondeur devant le trône de Dieu représenté par l’arche de l’alliance au-delà du voile dans le lieu très saint (Lévitique 16:30).

L’assurance est donnée:

 « c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme » (Hébreux 8:1-2).

Une invitation vous est lancée:

« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins (Hébreux 4:16).

Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Hébreux 4:15).

Le conseil, c’est d’appliquer concrètement ces étapes, dans sa vie de prière quotidienne. Faites l’expérience  de cette prière du sanctuaire et de choisir pleinement de vivre la  vie du sanctuaire sachant que vous avez en Jésus-Christ, un Souverain Sacrificateur compatissant qui « n’a pas honte de nous appeler frère« .

Micail Aubourg

3 réflexions sur « La vie du Sanctuaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.