Mettre la Parole en pratique!

Le problème avec nous, les chrétiens, est que nous refusons de pratiquer la vérité. Nous connaissons nos devoirs et ce que la Parole de Dieu réclame de nous, mais nous préférons faire à notre guise. Nous préférons plaire au monde, à un copain, une copine, des amis au lieu à Dieu. Et nous nous  demandons après pourquoi ne sommes-nous pas heureux?  Jésus nous dit que nous serons heureux lorsque

nous pratiquons sa Parole, ses commandements.
Arrêtons de blâmer Dieu pour nos malheurs et tristesses,  tandis que nous sommes les premiers responsables.

Jésus nous a bien averti:

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?  Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus,  retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.  C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les MET EN PRATIQUE, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.  Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et NE LES MET PAS EN PRATIQUE, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

(Matthieu 7:22-27)

Comme dit le dicton: UN HOMME AVERTIT EN VAUT DEUX.

image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.