LE FILS DE DIEU

Le Seigneur dans sa grande compassion a envoyé un précieux message à son peuple par les frères [E.G.] Waggoner et [A.T.] Jones. Ce message avait pour but d’exalter, devant le monde, le Sauveur, sacrifié pour les péchés du monde entier. Il présentait la justification par la foi dans la rançon; il invitait les gens à recevoir la justice du Christ, qui est rendue manifeste par l’obéissance à tous les commandements de Dieu. Beaucoup avaient perdu de vue Jésus. Ils avaient besoin que l’on dirige leur regard vers sa divine personne, ses mérites et son amour immuable de la famille humaine. Tout pouvoir a été remis entre ses mains, afin qu’il puisse faire de riches dons aux hommes, *accordant le don inestimable de sa propre justice à l’être humain désespéré*. Tel est le message que Dieu a commandé de donner au monde. C’est le message du troisième ange, qui doit être proclamé d’une voix forte, et accompagné d’une large mesure de l’effusion du Saint-Esprit. — Testimonies to Ministers and Gospel Workers, 91, 92 (1895). (EGW, EDJ, p.151)

“On m’a posé la question suivante: «Que pensez-vous de la lumière que ces hommes présentent?» Pourquoi, je vous la présente depuis 45 ans, le charme sans pareil du Christ. C’est ce que j’essayais de présenter devant vos esprits. Lorsque le frère Waggoner a expliqué que ces idées à la conférence de Minneapolis, c’était le premier clair enseignement à ce sujet, que j’aie jamais entendu sortant de lèvres humaines, en dehors des conversations entre mon mari et moi-même, je me suis dit : c’est parce que Dieu me l’a présenté en vision que ce sujet me paraît si clair, et ils ne peuvent le voir de la même façon parce que cela ne leur a pas été présenté comme à moi, et quand quelqu’un d’autre l’a présenté, chaque fibre de mon coeur a répondu : Amen.” (1888, p.348)

C’est plus de 130 ans depuis que le message de la justification par la foi a été donné au peuple de Dieu. Un message destiné à terminer l’œuvre et à préparer un peuple à traverser les moments difficiles.
Cependant, au fil des années, beaucoup de gens se sont opposés à ce message et la plupart des chrétiens ont aujourd’hui perdu de vue ce que signifie réellement élever Jésus et recevoir le don inestimable de sa propre justice. Ce message, comme avec tout autre enseignement biblique, est imbriqué dans d’innombrables autres enseignements de la Bible.
Dans cette courte série, nous allons explorer certaines des idées présentées par Ellen White, A.T. Jones et E.J. Waggoner et voir comment la chrétienté s’y est opposée. Nous allons examiner qui est Jésus-Christ, ce qu’est le péché, ce que signifie être en probation, la nature de Christ et d’autres sujets en relation directe avec la justice et la justification. Nous allons permettre à ces trois messagers de parler et de voir en quoi leurs enseignements scripturaires diffèrent des autres idées du christianisme aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.