LE FILS DE DIEU

JONES

« Il est né du Saint-Esprit. En d’autres termes, Jésus-Christ est né de nouveau. Il vint du ciel, le Premier-né de Dieu, vers la terre, et naquit de nouveau. Presque tout, dans les oeuvres du Christ, vont dans le sens opposé du nôtre : lui, l’Etre sans péché, fut fait péché afin que nous devenions justice de Dieu en Lui. Lui, l’Etre vivant, le Prince et l’Auteur de la vie, mourut afin que nous puissions avoir la vie. Lui, dont l’existence remonte aux jours de l’éternité, le premier-né de Dieu, naquit de nouveau afin que nous puissions naître de nouveau. » (Christian Perfection, p.53. A Sermon by A. T. Jones, Review & Herald, 18 juillet – 1er août 1899)

« Celui qui était né dans la forme de Dieu prit la forme d’un homme. ‘Dans la chair, il fut toujours semblable à Dieu, mais il n’avait pas l’apparence de Dieu. » « Il se dépouilla lui-même de la forme de Dieu, et prit à sa place la forme et l’apparence d’un homme. » « Les gloires propres à la forme de Dieu, Il y renonça pour un temps. » (A. T. Jones, G. C. Bulletin, 1895, p.448)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.