LE FILS DE DIEU

WAGGONER

«En discutant de la parfaite égalité du Père et du Fils et du fait que le Christ est de par sa nature Dieu, nous ne voulons pas être compris que nous enseignons que le Père n’était pas avant le Fils. Il ne devrait pas être nécessaire de garder ce point, de peur que certains ne pensent que le Fils existe au même moment que le Père; cependant, certains vont à l’extrême, ce qui n’ajoute rien à la dignité du Christ, mais porte plutôt atteinte à l’honneur qui lui est dû, car beaucoup rejettent l’affaire plutôt que d’accepter une théorie si manifestement en désaccord avec le langage de l’Écriture, que Jésus est le seul Fils engendré de Dieu. Il a été engendré, pas créé. Il est de la substance du Père, de sorte que, dans sa nature même, il est Dieu; et puisqu’il en est ainsi “Il a plu au Père que toute la plénitude y habite. » Col. 1:19… Bien que les deux soient de même nature, le Père est le premier dans le temps. Il est également plus grand en ce sens qu’il n’a pas de commencement, alors que la personnalité du Christ en a un » (E. J. Waggoner, The Signs of the Times, April 8, 1889)

“Les Écritures déclarent que Christ est « le seul Fils engendré de Dieu ». Il est engendré, et non créé. Quant à savoir quand il fut engendré, ce n’est pas à nous de faire des investigations à ce sujet, et notre esprit ne pourrait pas le comprendre si cela nous était expliqué. Le prophète Michée nous dit tout ce que nous pouvons connaître sur ce sujet, par ces mots : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité » (Michée 5:1,2). Il y a eu une époque où Christ parut venant de Dieu, du sein du Père (Jean 8:42; 1:18), mais cette époque était si loin dans le passé, dans les jours de l’éternité, que pour une compréhension limitée, cette époque est pratiquement sans commencement.” (E. J. Waggoner, Christ and His Righteousness, p. 21, 22).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.