Savez-vous quel est le plus grand désir de Dieu ?

Micail Aubourg

Vous êtes-vous jamais demandé quel est le plus grand désir de Dieu ?

Ezéchiel 28:23,32  Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? Dit le Seigneur, l’Éternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive? Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel. Convertissezvous donc, et vivez.

2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Dieu désire que nous vivons. Que tous puissent vivre. Toutefois, c’est pas seulement que nous puissions vivre dans un coin, éloigné de lui. Mais, qu’il puisse demeurer avec nous. D’ailleurs, il ne peut pas avoir la vie loin de Dieu. Loin de Dieu, la vie cesse: c’est la mort. On est rempli d’admiration en contemplant la pensée que Dieu a donné son Fils unique pour qu’on puisse avoir la vie, la vie en abondance, la vie éternelle.

Pourquoi ? Pourquoi est-ce que notre Père veut que nous vivons ? Parce que son plus grand désir, c’est de demeurer avec nous!

Au temps d’Israel, Dieu demeura au milieu d’eux, et par extension parmi les hommes, par le sanctuaire.

Exode 25:8 Ils me feront un sanctuaire, et j’habiterai au milieu d’eux.

Exode 40:34 Alors la nuée couvrit la tente d’assignation, et la gloire de l’Éternel remplit le tabernacle.

1 Rois 8:11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l’Éternel remplissait la maison de l’Éternel.

Ensuite, lorsque le temps fut accompli, Dieu envoya son unique Fils engendré dans le monde dans une chair semblable à celle du péché (cf Romains 8:3). Et il était dans son Fils sur la terre:

Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Et maintenant, Dieu demeure dans le monde à travers ses fils et ses filles par son Esprit:

1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du SaintEsprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
2 Corinthiens 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Et sur la nouvelle terre, Dieu laissera le ciel et établira son trône sur la terre à la nouvelle Jérusalem:

Apocalypse 21:22‭-‬23 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau. La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.

Apocalypse 22:3‭-‬5 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

En effet Dieu ne cherche qu’à être avec toi et moi!

Cependant, la question la plus importante demeure: veux-tu demeurer avec ton Père et avec ton Frère Jésus-Christ?

C’est un privilège que tu peux jouir dès à présent. Jésus nous dit comment:

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous(Jésus et son Père) viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Et il nous a fait cette promesse:

Jean 14:1-3 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.  Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.  Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi,  afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Veux-tu donner ta vie à Jésus, et l’accepter comme ton Sauveur personnel ? Et faire de ton corps un temple du Dieu vivant ?

Il ne reste qu’à toi de décider !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.