Plus que vainqueurs en Jésus-Christ!

Micail Aubourg

« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » (1 Jean 4:4)

Qui a vaincu le monde? JÉSUS

« Je vous ai dit ces choses,  afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16:33

Le vainqueur est toujours plus grand que le vaincu. Jésus est de ce fait plus grand que le monde puisqu’il a vaincu le monde.

Qui vit dans le croyant et le rend vainqueur du monde?

« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. » (Galates 2:20)

Christ, le Vainqueur du monde, le plus grand que le monde, rend les croyants   dans lesquels il demeure, vainqueurs du monde. Nous avons vaincu le monde parce que Celui qui est plus grand que le monde demeure en nous et nous rend plus que vainqueurs.

« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »(Romains 8:37)

« Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! » (1 Corinthiens 15:57)

Chaque matin et chaque jour, faisons notre ces promesses de Dieu. Et répétons: Je suis plus que vainqueurs par celui qui m’a aimé. Disons: Jésus donne moi la foi, ta foi, afin que je puisse demeurer en toi et que tu puisses demeurer en moi. Car je sais quand tu demeures en moi, je suis plus que vainqueur et le monde n’a aucun empire sur moi. Amen!

Ayons foi!

« parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? » (1 Jean 5:4‭-‬5)

Confessons aussi chaque jour, que Jésus est le Fils de Dieu. Cette foi au Fils de Dieu nous fait triompher du monde.

« Jésus apprit qu’ils l’avaient chassé; et, l’ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?  Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?   Tu l’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c’est lui.  Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. » (Jean 9:35‭-‬38)

Comme l’aveugle-né, qui fut guéri par Jésus, prosternons-nous devant le Fils de Dieu. Car celui qui est à genoux aux pieds du Seigneur peut rester debout devant les attaques du monde.

Nous sommes plus que vainqueurs par Jésus-Christ, l’unique Fils Engendré de Dieu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.