DIEU A ENVOYÉ SON PROPRE FILS

Micail Aubourg

Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché.Romains 8:3

Dieu n’a pas envoyé un ange ou un simple compagnon pour régler le problème du péché.

Mais son propre Fils, il envoya. Celui qui était ‘l’empreinte de sa Personne, le reflet de sa gloire‘ (cf Hébreux 1:2), et Son image (cf Colossiens 1:15, 2 Corinthiens 4:4). Celui en qui Dieu a voulu que toute plénitude de la divinité habitât corporellement (cf Colossiens 1:19, 2:9). Celui à qui Dieu donna son Esprit sans mesure (cf Jean 3:35).

Dieu a donné son Fils bien-aimé, en qui Il a mis toute son affection (Cf Matthieu 3:17; 17:5). C’est à dire que Dieu aime son Fils d’un amour infini.

Malgré tant d’amour, Il accepta de donner son unique Fils pour mourir pour nous (car le Fils s’est offert volontairement et fait toujours la volonté de son Père. cf Jean 10:17-18, 15:10).

« Le plan du salut, qui prévoyait l’immolation de “l’Agneau sans défaut et sans tache”, avait été formé “avant la création du monde 1 Pierre 1 : 19, 20 ; Apocalypse 13 : 8”. Et néanmoins, ce ne fut pas sans lutte que le Roi de l’univers consentit à abandonner son Fils à la mort pour une race coupable. » (Patriarches et Prophètes, p.42)

Mais « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son seul Fils engendré afin que quiconque croit en lui ne périssent point, mais qu’ils aient la vie éternelle. » Jean 3:16 King James Version Française.

Admirez le grand sacrifice infini que le Père a consenti. Et soyez étonnés et remplis d’allégresse. Tout a été fait pour que le péché et la culpabilité ne dominent plus sur nous.

Quel amour que Dieu, le Père de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ( 2 Corinthiens 11:31), nous a manifesté et démontré.

Regardez Jésus-Christ crucifié et comprenez un tel amour.

Allez-vous refuser un tel pardon offert gratuitement?

Convertissez-vous et devenez fils et filles de Dieu.

VOYEZ À QUEL POINT LE PÈRE NOUS A AIMÉS ! Son amour est tel que nous sommes appelés ENFANTS DE DIEU , et c’est ce que nous sommes réellement. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : il n’a pas connu Dieu. 1 Jean 3:1 FRC97

Ne dîtes pas: J’ai fait trop de mal et que Dieu ne m’aime pas. Je ne suis pas digne d’être son fils ou sa fille. 

Notre Père vous comprend, voilà ce qu’il vous dit:

Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.Romains 5:6-10

Nous n’avons pratiquement aucune excuse pour rejeter sa grâce.

Si c’est à cause de notre impiété, Christ est mort au temps marqué.

Si c’est à cause de nos péchés, Dieu a prouvé son amour pour nous, Christ son Fils est mort.

Si nous nous considérons comme ennemis de Dieu, nous sommes réconciliés avec Lui par la mort de Son Fils.

Nous sommes sauvés par sa vie.

“Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.” 1 Jean‬ ‭5:11-13‬ ‭LSG‬‬

Dieu est Amour.1 Jean 4:8

2 réflexions sur « DIEU A ENVOYÉ SON PROPRE FILS »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.