Retournons à l’ancien sentier!

Assez souvent, nous faisons cette prière de David: Seigneur, montre-nous le sentier! Mais quand il nous envoie des messages comme celui-ci:

”Ainsi parle l’Éternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n’y marcherons pas. » Jérémie 6:16

Comme les enfants d’Israël, nous ne voulons pas y marcher. Et ceci, Obstinément!

“Cependant mon peuple m’a oublié, il offre de l’encens à des idoles; Il a été conduit à chanceler dans ses voies, à quitter les anciens sentiers, Pour suivre des sentiers, des chemins non frayés.” Jérémie 18:5

Toutefois, aujourd’hui, il est encore en train de nous appeler

, de nous convier à revenir sur les anciens sentiers que lui-même a déjà tracés:

“Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs. » Hébreux 4:7

Quand et quel jour? Aujourd’hui! Quelle est cette voix? C’est celle de Jésus-Christ, notre Sauveur et Rédempteur qui nous dit:

“Jésus lui [nous] dit: Je suis le chemin,  la vérité,  et la vie.  Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6

Il n’y a pas plusieurs chemins, plusieurs vérités pour arriver au Père, comme la sagesse humaine veut nous le faire croire. Méfiez-vous de ces enseignants, ces sages, ces philosophes du “New Age » et de leurs théories frauduleuses et trompeuses. Nous sommes avertis depuis bien longtemps :

“Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. » Colossiens 2:8.

Mais croyons fermement à cette parole de Pierre, inspirée par Le Saint-Esprit de Dieu, et sans broncher:

“Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4:12. Que le nom de Jésus.

Ainsi:

 “Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4:7

Micail Aubourg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.