RECEVEZ LE SAINT-ESPRIT (PART 2)

Nous sommes consolés

« CHRIST a bien fait comprendre à ses disciples qu’ils devaient demander dans leur prière à Dieu pour le don du Saint-Esprit; et ensuite, se mettant dans une attitude à le recevoir, ils recevraient tous les dons compris dans le don de l’Esprit. »

Jésus dit: « Sans moi, vous ne pouvez rien faire. »

Mais il est parti; il n’est pas présent comme il était quand il a dit cela.

Tout va bien, cependant; car il était avantageux pour qu’il soit parti.

Cependant il dit: Ne vous inquiétez pas: « je ne vous laisserai pas sans consolation, je viendrai à vous. »

Nous ne sommes pas laissés sans consolation, parce qu’il vient à nous par le Consolateur. Et « le Consolateur, qui est le Saint-Esprit », « demeurera avec vous pour toujours. »

Le Saint-Esprit apporte la présence du Christ au croyant, pour demeurer avec lui pour toujours. « Son Esprit dans l’homme intérieur; En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi… afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. »

Le Saint-Esprit vient demeurer avec nous pour toujours. Le Saint-Esprit apporte la présence de Christ pour demeurer avec nous pour toujours. C’est pourquoi Jésus dit: « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » « Je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point. »

Jésus a dit: « Sans moi, vous ne pouvez rien faire. » C’est l’Esprit-Saint qui nous amène le Christ. Par conséquent, il est aussi clair qu’A B C, et aussi vrai que la parole de Dieu, que sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons rien faire.

Professer une religion, se joindre à l’église, « œuvrer à la cause », sont tous « rien » sans le don, le baptême et la demeure permanente du Saint-Esprit. « Demandez, et on vous donnera. » « Recevez le Saint-Esprit. »

« Le Seigneur Jésus veut que tous se tiennent à leur place. Il utilise l’influence d’un croyant, la richesse d’un autre et les accomplissements d’un autre. Sur chacun est inscrit, Sainteté au Seigneur. Chacun est sanctifié et mis à part pour un but sacré. Tous doivent coopérer avec Dieu. L’esprit, le cœur, l’âme et la force appartiennent à Dieu. Nous sommes à lui par création et par rédemption. ‘Vous n’êtes pas à vous-mêmes; car vous a été rachetés à un grand prix; glorifiez donc Dieu en votre corps et en votre esprit, qui appartiennent à Dieu’. »

Quand Cyrus W. Field, le fabricant du câble atlantique, a quitté sa maison à l’âge de quinze ans pour se frayer un chemin dans le monde, son père lui a dit: « Cyrus, je suis sûr que tu réussiras; car tes camarades de jeu ne pouvaient jamais te persuader à aller jouer, jusqu’à ce que tout le travail pour lequel tu étais responsable soit fini. » C’est une garantie suffisante qu’un garçon réussira. C’est simplement la fidélité. Et la fidélité elle-même est un succès.

« Celui qui n’a pas suffisamment la foi en Christ pour croire qu’il peut l’empêcher de pécher, n’a pas cette foi qui lui accordera une entrée dans le ciel de Dieu. »

A. T. Jones, The Advent Review and Sabbath Herald, February 22, 1898

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.