Un autre Jésus que le Fils de Dieu n’est pas biblique.

Micail Aubourg

« Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un AUTRE JÉSUS que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Corinthiens 11:3‭-‬4)

Nous devrions étudier et connaître le Jésus de Paul, le Jésus qu’il a prêché afin de ne pas recevoir un autre Jésus que le Fils de Dieu, un autre Esprit que l’Esprit de Dieu, et un autre Évangile qui est la puissance de Dieu.

On va s’attarder sur l’autre Jésus que Paul nous en a averti. Si depuis les jours de Paul, des gens prêchaient déjà. Imagine après la mort des apôtres, comment des loups ont envahi le troupeau de Dieu pour les détourner de leur Sauveur et Rédempteur Jésus. Cette vérité est encore plus triste aujourd’hui.

Alors, qui est le Jésus de Paul?

« et, après qu’il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas. Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus estleFils deDieu. (Actes 9:19‭-‬20)

« Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi (Paul), et par Silvain, et par Timothée, n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui. » (2 Corinthiens 1:19)

Le Jésus de Paul est l’unique Fils de Dieu. Il est « le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16:16) que Pierre a confessé. Il est le Fils de Dieu, que Le Père a confirmé et affirmé en disant « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. » (Matthieu 3:17)

Si quelqu’un vous dit que Jésus n’est pas le Fils de Dieu. Il vous présente un autre Jésus. Rejetez-le.

Si quelqu’un vous dit que Jésus joue tout simplement le rôle du Fils de Dieu, mais il n’est pas vraiment le Fils de Dieu. Rejetez-le aussi, c’est encore là une seduction de Satan.

La Bible nous dit clairement que Dieu est  » le Père de notre Seigneur Jésus-Christ » (Éphésiens 1:3; 1 Pierre 1:3; Romains 15:6) et que Jésus est « le seul Fils engendré de Dieu » (Jean 1:14,18; 3:16; 1 Jean 4:9 voir version King James Version Française).

Si quelqu’un d’autre vous dit que Jésus est devenu Fils de Dieu à sa naissance sur la terre. Rejetez-le aussi car ce n’est pas le Jésus de la Bible.

La Bible nous révèle que Dieu a un Fils, et ce dernier est son Fils depuis le commencement et avant la création de toutes choses.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du seul Fils engendré venu du Père. » Jean 1:1‭-‬3‭, ‬14 King James Version Française

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux tempsanciens, Aux jours de l’éternité.Michée 5:1

C’est ce Fils que Dieu avait depuis les jours de l’éternité que Dieu a envoyé dans le monde

« L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son seul Fils engendré dans le monde, afin que nous vivions par lui. » 1 Jean 4:9 King James Version Française

Voici le Jésus de Paul. Voici le Jésus de la Bible et le Jésus de la foi chrétienne. La foi  chrétienne est fondé sur la foi en Jésus, sur la foi en Jésus en tant que Fils de Dieu. 

Jésus lui-même a bâti son église sur le fait qu’il est le Fils de Dieu et non Dieu lui-même. En tant que Fils du Dieu vivant, Il ne peut être le Dieu vivant. Jésus est Dieu, parce qu’il possède la nature divine de son Père, qui est le Dieu vivant.

 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?  Simon Pierre répondit: Tu es le CHRIST, le FILS DU DIEU VIVANT. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais  c’est mon PÈRE qui est dans les cieux.   Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur  cette pierre je bâtirai mon Église, et que les  portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.  Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Matthieu 16:15‭-‬19

Remarquez que Jésus a dit que cette vérité ne provient pas de la chair et du sang. C’est-à-dire que l’homme ne peut le connaitre par lui-même ou par sa philosophie. Mais que cette connaissance, est une révélation de son Père qui est dans les cieux (Mat. 16 :17).

De même, personne, quel que soit son titre ou ses biens ou ses prétentions, ne peut connaitre cette vérité si ce n’est le Père qui le révèle à lui. Si on se confie à des hommes, à leurs enseignements, à leurs philosophies et à leurs interprétations, nous n’arriverons jamais à comprendre et connaitre que Jésus est « le Fils du Dieu vivant ».

Ainsi si quelqu’un veut d’une certaine manière nier le fait que Jésus est le Fils de Dieu, il ne prêche pas le vrai évangile, l’évangile éternel (Apocalypse 14:6), il prêche un autre Jésus, pas le Jésus de la Bible et des apôtres.

Dieu savait que beaucoup allait nier son Fils catégoriquement ou subtilement. Il a de ce fait par le biais de l’apôtre Jean dit:

Car « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. » (1 Jean 2:22‭-‬23)

Celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu est animé de l’esprit de l’antéchrist. Il ne peut avoir le Père  et ce dernier « ne peut demeurer en lui » (cf 1 Jean 4:15). Et encore, « Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie » 1 Jean 5:12.

L’apôtre Jean a écrit son Evangile dans un but:

Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nomJean 20:31 

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.1 Jean 5:13

Marc lui débute son Évangile ainsi:

Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de DieuMarc 1:1

Donc, chers lecteurs, refusons toute doctrine qui dénigre le fait que Jésus est le Fils de Dieu. C’est l’œuvre de Satan, l’ennemi numéro un du Fils de Dieu, qui en est l’instigateur. Il n’a pas réussi à faire Jésus douter de sa filialité avec Dieu lors de la tentation au désert. Maintenant, il se promène aux quatre coins de la terre pour insinuer du doute dans l’esprit de chaque humain. Il nous incite à exiger de Jésus un miracle pour démontrer sa puissance divine pour croire qu’il est le Fils de Dieu, au lieu de croire tout simplement au témoignage du Père qui atteste qu’il est son Fils bien-aimé.

Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. Jean 6:29

Et celui que Dieu a envoyé est son Fils Jésus-Christ.

4 réflexions sur « Un autre Jésus que le Fils de Dieu n’est pas biblique. »

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire.

      Le Jésus de Pierre est le même Jésus de Paul. Ils servirent le même Seigneur.

      C’est Pierre qui sous l’influence de l’Esprit du Père a dit a Jésus:

      Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matthieu 16:16.

      C’était ce même Pierre qui après avoir fait l’expérience de marcher sur l’eau, s’est joint avec les autres disciples qui adorant Jésus ont dit:
      « Tu es VÉRITABLEMENT le Fils de Dieu » Mat 14:33.

      C’est encore ce même Pierre, qui avec Jacques et Jean, a entendu la voix du Père disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le! » Mat. 17:5

      C’est ce même Pierre qui a dit en racontant cette expérience dans son 2 Pierre que cela n’était pas « des fables habilement conçues » 2 Pierre 1: 16-17.

      « Cet homme » dont parle Pierre n’était nul autre que le Fils de Dieu qui s’est fait chair et est devenu habité parmi nous.

      J'aime

      1. Si depuis les jours de Paul, des gens prêchaient déjà. Imagine après la mort des apôtres, comment des loups ont envahi le troupeau de Dieu pour les détourner de leur Sauveur et Rédempteur Jésus. Cette vérité est encore plus triste aujourd’hui.
        Nous pouvons comprendre les faux pasteurs, prophetes ect qui font des miracles au Nom de Jesus mais en réalité ne sont que des agents du diable.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.